HomeÀ propos de Record BankPresseCommuniqués de presse Record Bank accueille Piet Van Petegem comme nouveau COO

Record Bank accueille Piet Van Petegem comme nouveau COO

26/10/2015 - Le Conseil d’Administration de Record Bank a proposé Piet Van Petegem en qualité d’Administrateur et de Chief Operating Officer (COO). Piet Van Petegem succèdera à Dominik Geeraerts, qui a quitté Record Bank le 1er mai dernier. Sa désignation prendra effet après l’approbation de la Banque centrale européenne.

Chez Record Bank, Piet Van Petegem sera responsable des départements IT, Operations et Reengineering & Organisation.

Il a commencé sa carrière chez Barco, avant d’assumer diverses fonctions liées à l’IT dans plusieurs entreprises. En 2008, il rejoint bpost banque, où il conduit un programme de transformation stratégique au niveau du business et de l’IT. En 2010, il y est désigné Directeur IT et responsable des Payments Services et des différents back-offices sous-traités par bpost banque. En 2013, il devient membre du Comité de direction. En 2015, il combine cette fonction et celle de CEO de Krefima.

Né en 1965, Piet Van Petegem a obtenu son diplôme d’ingénieur industriel en 1987. Il a également décroché un post-graduat en gestion à la KU Leuven. Il est marié et a deux fils.

Piet Van Petegem: “C’est un honneur de rejoindre Record Bank. Grâce à son vaste réseau d’agents et courtiers locaux indépendants, elle peut mettre ses 800.000 clients au centre de ses préoccupations. De plus, Record Bank est une banque saine et solide, qui grandit chaque année depuis sa fondation. J’ai donc hâte de faire partie de cette équipe et de pouvoir participer à la réussite ultérieure de la banque.”

Jean-Pierre Verbeken, CEO de Record Bank: “Nous sommes très heureux de la venue de Piet Van Petegem. En tant que COO et membre du Comité de direction de Record Bank, il contribuera de façon significative à l’élaboration de notre stratégie d’entreprise. En effet, nous voulons être la banque principale des particuliers et entrepreneurs locaux à la recherche de solutions bancaires à la fois sûres, simples et transparentes. Dans ce contexte, une infrastructure informatique stable, d’une part, et un suivi opérationnel efficace de nos activités bancaires, d’autre part, jouent un rôle important.”