Christa Decaestecker

Chief Commercial Officer (CCO)

Carrière

Christa Decaestecker a plus de 25 ans d’expérience, principalement dans le Retail Banking. En 1987, elle rejoint la Banque Bruxelles Lambert (BBL), entre-temps devenue ING Belgique. Il y débute sa carrière comme collaboratrice technico-commerciale en crédits et responsable des assurances de l’ancien siège d’Alost.

En 1999, Christa passe chez ING Life et ING Non Life. Elle y est notamment en charge des services opérationnels, de l’acceptation médicale et du call-center. En 2002, elle devient responsable, chez ING Banque Belgique, de la gestion de distribution des assurances ainsi que du service Product Management Bancassurance. En 2008, elle y est nommée Head of Sales Bancassurance et 2 ans plus tard, Head of Sales General Banking. Dans ce rôle, elle occupe la direction du réseau d’agences (sauf pour l’activité de placement).

Entre 2009 et 2013, elle siège au Conseil d’administration d’ING Life et ING Non Life.

En 2013, elle rejoint Record Bank, qui lui confie le poste de Chief Commercial Officer. Christa est également membre du Comité de direction de Record Bank.

Études

Christa Decaestecker a décroché un master en traduction (anglais-allemand) en 1985. En 2004, elle a aussi suivi une formation en Advanced Management à la Vlerick Management School.

.