HomeÀ propos de Record BankPresseInformations sur la banque

Intention d'intégration de Record Bank au sein d’ING Belgique

Le lundi 3 octobre, ING Belgique a annoncé son intention d’intégrer les activités bancaires de Record Bank au sein d’ING Belgique.1, 2

Cette annonce suscite certainement chez vous, client de Record Bank, des interrogations. C’est la raison pour laquelle vous recevrez dans les prochains jours un email ou un courrier avec plus d’informations.

Vous trouverez d’ores et déjà ci-dessous des clarifications.

Pourquoi cette intention d’intégration?

Dans un monde en pleine métamorphose, les attentes de nos clients évoluent également. En intégrant les activités des deux banques, nous avons la conviction que nous pourrons mieux répondre à ces besoins.
De plus, cela donnerait naissance à une banque encore plus forte et qui continuera à satisfaire aux normes les plus strictes.

Quel avantage vais-je y trouver?

En tant que client de Record Bank, vous avez choisi une banque sûre qui vous propose des produits simples via un réseau d'agents indépendants proches de vous. Dans le cas d'une intégration avec ING Belgique, vous conservez ces avantages tout en en obtenant de nouveaux.

Grâce à un vaste réseau futur  d’environ 650 agences –  ou les agents indépendants occuperont une place primordiale –, vous pourrez  toujours compter sur la présence d'une agence bancaire à proximité. En dehors du conseil personnalisé, la banque continuera également à investir dans les services bancaires en ligne et mobiles. Enfin, à travers ces différents canaux, vous aurez accès à une gamme plus étendue de produits et services.

Ce qui change aujourd’hui?

Pour l'instant, rien ne change pour vous. Vous pourrez toujours vous adresser à votre agent Record Bank pour les services,  conseils et produits de Record Bank. Vous pourrez également accéder à Record@Home et à Record Mobile pour vos opérations en ligne.

À quel moment aurai-je plus de clarifications?

Lorsqu’une décision définitive sera prise par rapport à cette intégration, il va de soi que  celle-ci sera minutieusement préparée. Naturellement, dès que nous aurons davantage de précisions, nous vous tiendrons informé(e) immédiatement.

Où puis-je m’adresser en cas de question?

N'hésitez pas à prendre contact avec votre agent Record Bank ; il reste votre personne de confiance.

Qu’advient-il de mon agence Record Bank? Reste-il une agence bancaire à proximité?

Pour l’instant, il s’agit d’une intention et rien ne change. Vous pourrez toujours vous adresser à votre agent Record Bank pour les services,  conseils et produits de Record Bank. Vous pourrez également accéder à Record@Home et à Record Bank Mobile pour vos opérations en ligne.

Cette intention prévoit qu’à l’avenir environ 650 agences soient maintenues. L’objectif est de toujours pouvoir compter sur la présence d’une agence bancaire à proximité.

Vais-je conserver mes produits dans l’hypothèse où cette intention devrait se concrétiser?

A ce moment, l’ensemble des questions recevront une réponse très claire.

J’ai une épargne chez Record Bank et chez ING. Est-elle encore protégée par le système de fonds de garantie des dépôts?

Absolument. Record Bank et ING Belgique sont actuellement deux banques différentes ; les dépôts ne sont donc pas regroupés dans le cadre du système de fonds de garantie des dépôts. Seulement si l'intégration de Record Bank se concrétisera (auquel cas les deux banques n'en formeraient qu'une), cela changerait. Vous en serez informé à temps et dans le détail !