Profil

  • Des produits sûrs et simples
  • Une approche orientée client
  • Des agents et des courtiers indépendants

Une banque sûre

Nous utilisons les dépôts que vous nous confiez, pour proposer des crédits à des ménages et petites entreprises belges. D’ailleurs, nous ne finançons ces prêts que de cette manière. En effet, Record Bank n’est pas soutenue par des financements externes via le marché monétaire et n’est donc pas tributaire de la volatilité de ce marché.

La différence entre les dépôts qui nous sont confiés et les prêts octroyés est un excédent que nous investissons exclusivement dans des obligations d’État belges. Dans cette démarche également, nous optons pour la simplicité et la sécurité.

Tout ceci rend Record Bank moins vulnérable aux crises et récessions.

La meilleure garantie de la continuité d’une banque réside dans une rentabilité stable. Depuis sa création, Record Bank affiche d’année en année des résultats solides. Elle répond à tous les ratios et normes que les organes de régulation du marché imposent aux banques. Bref, elle est une banque saine sur laquelle vous pouvez compter en tant que client.

De plus, les dépôts que vous confiez à Record Bank bénéficient de la garantie offerte par le système de protection des dépôts. Offerte par l’État belge, cette garantie vaut pour toutes les formes de dépôts jusqu’à 100.000 euros par client. Si vous détenez un compte commun avec votre partenaire, elle s’élève donc à 200.000 euros.

Vous voulez en savoir plus? Vous trouverez plus d’informations dans notre Règlement Général des Opérations et sur le site du Fonds de protection des dépôts (www.protectionfund.be).