Lecture des données de cartes eID dans Credits@Record

Téléchargez et installez le nouveau logiciel

À partir du 26 mars 2017, vous ne pourrez plus lire les données de cartes d’identité électroniques (eID) dans Credits@Record si vous n’avez pas installé notre nouveau logiciel.

Vous préféreriez prendre les devants? C’est tout à fait compréhensible. Et c’est pourquoi nous vous permettons dès maintenant de télécharger et d’installer ce logiciel.

Pourquoi Record Bank vous demande-t-elle de télécharger et d’installer ce logiciel?

Pour le moment, vous pouvez lire les données de cartes eID grâce à une applet Java des autorités belges. La procédure de lecture s’effectue alors automatiquement via votre navigateur Internet. Toutefois, les nouvelles versions de certains navigateurs ne prendront plus en charge les applets Java et ce, pour des raisons de sécurité.

Ainsi, pour que vous puissiez encore lire les données de cartes eID après le 26 mars 2017, Record Bank a fait développer son propre logiciel. Ce logiciel n’est plus une applet et doit donc être installé sur votre ordinateur.

Votre ordinateur fait-il partie d’un réseau?

Si vous n’avez pas de droits d’administrateur sur votre ordinateur, prenez alors contact avec votre gestionnaire de réseau. Demandez-lui de régler l’installation du logiciel pour vous. Si des raisons techniques empêchent l’installation du logiciel sur votre ordinateur, votre gestionnaire de réseau peut prendre contact avec l'Infodesk.

Que se passera-t-il si vous n’installez pas le logiciel?

À partir du 26 mars 2017, vous ne pourrez plus lire les données de cartes eID sans ce logiciel. Et si vous essayez malgré tout de le faire suivant la méthode actuelle, vous serez automatiquement redirigé vers l’assistant d’installation.

Merci d’avance de votre compréhension!

Que souhaitez-vous faire?
 

Dèjà installé le logiciel?