WavreCollections Competence Center/Fiducré

Regularisation Officer

Description de fonction

Dans la fonction de Regularisation Officer vous entretenez des contacts avec des clients et des stakeholders internes dans le cadre de dossiers pré-contentieux.

Responsabilités

Vos responsabilités seront les suivantes:

  • Vous contactez les clients par téléphone, par e-mail ou par courrier.
  • Vous collectez des informations afin d'établir un plan de remboursement ou une consolidation de crédits sur base d’un WPI.
  • Vous entretenez la relation commerciale avec le client en tenant compte des intérêts de la banque.
  • Vous régularisez de manière optimale les créances en respectant la législation et les procédures de la banque (WPI).
  • Vous établissez et suit les plans de remboursement sur la base du WPI.
  • Vous décidez de la résiliation de crédits sur la base du WPI.
  • Vous collaborez avec des tiers (avocats, huissiers, …).
  • Vous déterminez la résiliation normale et complexe de dossiers crédits sur la base du WPI, transmettez le dossier au bureau de recouvrement ou au service des contentieux de la banque.
  • Vous rédigez et adaptez des documents standards.

Environnement de travail

Pour cette fonction de Regularisation Officer vous travaillerez à Wavre.
Vous travaillerez dans un environnement dynamique en constante évolution.
Vous aurez des horaires de travail flexibles avec des shifts entre 8h et 20h.

Compétences et expérience

  • Vous avez de préférence un diplôme de bachelor ou disposez d’une expérience équivalente.
  • Vous avez une expérience professionnelle pertinente d’au moins 6 à 12 mois.
  • Vous avez une connaissance excellente du français et du néerlandais. En outre, vous avez de préférence une connaissance active de l'anglais et ou de l’allemand.
  • La connaissance de base des produits bancaires, des différents domaines juridiques liés à la gestion précontentieuse, de la réglementation d'ING, de certaines législations relatives au recouvrement de créances (dont la législation relative aux crédits à la consommation) sont des atouts.
  • Vous avez une connaissance de base des rapports financiers.

Profil

  • L’orientation client est une évidence pour vous..
  • Vous résistez au stress, vous êtes flexible, assertif et communicatif.
  • Vous avez l’esprit d’équipe
  • Vous faites preuve de précision. Vous excellez dans l’organisation et la planification de vos tâches.
  • Vous avez l’esprit critique et le sens de l’analyse.