HomeMoments clésEnfantsJ’ai déjà des enfants
Enfants

J’ai déjà des enfants

Quand les enfants grandissent, ils apprennent à gérer de l’argent en jouant et ce, jusqu’à ce qu’ils soient prêts à l’utiliser réellement. Quel est l’âge idéal pour leur ouvrir un compte à vue?

La loi ne stipule rien à cet égard. En effet, tout dépend du moment où votre enfant atteint l’"âge de discernement". C’est-à-dire le moment où il devient conscient de ses actes et de leurs conséquences. Généralement, l’âge de 12 ans est cité. Un mineur d’âge ne peut pas ouvrir un compte à vue lui-même. C’est le rôle de ses parents ou de son tuteur légal.

Comme ce compte permet à votre enfant d’apprendre à gérer son argent, il peut aussi recevoir sa propre carte bancaire. Il pourra également utiliser les applications de mobile banking et de pc-banking. Le tout est bien sûr assorti des limites nécessaires:

  • Il existe un plafond par jour et par mois pour le retrait d’espèces. Les virements entre compte épargne et compte à vue sont également limités.
  • Vous pouvez tenir à l’œil ses dépenses grâce aux extraits de compte ou à votre propre pc-banking.
  • Le compte de votre enfant ne peut pas passer en négatif.

En plus d’apprendre à votre enfant à gérer son argent, vous avez aussi un budget à élaborer. Parce que les enfants ont besoin de soin et d’espace, et que cela n’est malheureusement pas gratuit:

  • Adaptation de votre logement actuel: votre enfant grandit à vue d’œil et vous devez aménager votre logement? Il est temps de retrousser vos manches!
  • Déménagement dans un nouveau logement: votre enfant grandit vite et votre habitation actuelle devient trop étroite? Voyez plus grand! C’est possible, grâce à une banque qui connaît vos besoins.
  • Achat d’une nouvelle voiture: vos enfants grandissent et ils ont besoin de plus de place dans la voiture. Un modèle plus grand et plus pratique serait plus approprié. Chez nous, vous trouverez rapidement le prêt auto qui vous convient.
  • Préparation de l’avenir: aujourd’hui déjà, vous prenez soin de votre enfant. Mais vous le ferez aussi demain et après-demain. Assurez l’avenir de votre enfant en épargnant ou en plaçant votre argent.