HomeMoments clésPensionJe suis pensionné(e) (depuis peu), que faire maintenant?
Pension

Je suis pensionné(e) (depuis peu), que faire maintenant?

Vous avez travaillé durant 45 ans ou plus et vous profitez en ce moment d’un repos bien mérité? Toutes nos félicitations!

Toutefois, vous devez encore vous libérer de cette dose d’adrénaline que vous procurait votre travail au quotidien ou vous n’êtes pas du type à rester assis? Vous pouvez compléter le montant de votre pension en exerçant une activité professionnelle complémentaire. Attention, la rémunération de cette activité est limitée à un plafond annuel. Si vous le dépassez, votre pension en souffrira probablement. Le montant de ce plafond dépend de votre situation. Avant de prendre une décision, renseignez-vous à ce propos.

Maintenant que vous disposez de plus de temps, il vous est possible d’en consacrer une petite partie à la mise au point de votre stratégie financière. Vos revenus ne sont plus les mêmes et vous disposez peut-être soudain du fruit d’une belle épargne constituée par le biais de plans d’épargne-pension ou autre, d’une assurance-groupe, etc… L’important est maintenant de trouver un juste équilibre entre les rêves que vous souhaitez encore réaliser et le nombre d’années qu’il vous reste à en profiter sans souci d’argent. Une bonne planification est dès lors importante. Continuer à investir dans des formules d’épargne et de placement peut être le meilleur joker pour prévoir des rentrées complémentaires à long terme. N’hésitez pas à demander conseil aux experts en la matière. Ils vous aideront à rendre l’automne de votre vie le plus agréable possible.